Qui suis-je ?

Mon parcours

2009 DEAS (Diplôme d'Etat Aide-soignante). J'ai travaillé dans un Ehpad (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), dans un SSR (Soins de suite et réadaptation), dans des MAS (Maisons d'Accueil Spécialisées)et au Centre Médical Infantile de Romagnat. 

2019 DEAP (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture). J'ai exercé dans des crèches, et j'ai fait de l'intérim dans différents établissements. 

J'ai toujours souhaité accompagner autrui différemment. J'ai donc fait des recherches, et je me suis intéressée aux médecines alternatives. Suite à cela j'ai découvert en 2018 la réflexologie, un tournant dans ma carrière, les prémices de ma reconversion professionnelle.

Mes expériences en tant que professionnelle de la santé

J'ai exercé en Ehpad Etablissement d'Hébergement pour personne âgée dépendante/ en SSR Soins de Suite et de  Réadaptation / en FAM Foyer d'Accueil Médicalisé / en MAS Maison d'Accueil Spécialisée / en IME Institut Médico-Educatif / Foyer de vie / Crèche / Micro-crèche.

J'ai également travaillé auprès au Centre Médical Infantile CMI (Puy-de-Dôme), auprès d'enfants de 0 à 6 ans atteints de pathologies chroniques avec parfois des handicaps neuro-moteurs, auprès d'enfants et de jeunes adultes en état végétatif chronique. J'ai également travaillé auprès d'adolescents atteints de surpoids ou d'obésité sévère.

Mes expériences, mes formations en tant que réflexologue

=>J'ai suivi une formation de 2018 à 2019 en Réflexologie plantaire selon l'énergétique Chinoise. 

Formation reçue par Madame Merles-des-Isles Monique, elle-même formée par Madame Meunier Mireille. Lors de cette formation, j'ai accompagné deux jeunes en situation de polyhandicap au CMI pendant plusieurs mois. J'ai eu également la chance de pouvoir proposer cette approche à des adolescents atteints de surpoids ou d'obésité sévère au CMI. 

=>J'ai suivi une formation de 2022 à 2023 à l'EIR (Ecole Internationale de Réflexologie) à Nantes selon la méthode de Sonia Fischmann.

Madame Fischmann est experte dans le domaine du bien-être depuis 1995. C'est une méthode innovante qui allie des techniques manuelles et instrumentales , et qui se pratique sur différents microsystèmes, et cela dans le but de potentialiser les effets des stimulations. L'efficacité de sa méthode résulte de ses études, formations, recherches et de ses collaborations avec des professionnels de la santé. J'ai effectué un stage lors de ma formation ce qui m'a permis d'accompagner des professionnels de la santé d'une MAS pendant plusieurs mois. J'ai complété ma formation à l'EIR en suivant une spécialisation "Réflexologie & entreprise".

=>Je suis réflexologue libérale et je suis installée au Poiré-sur-vie depuis janvier 2024. Je vous accompagne avec conscience, bienveillance et professionnalisme grâce aux formations que j'ai suivi et aux formations que je continue de faire.

=>Depuis novembre 2023 j'interviens dans une Maison d'Accueil Spécialisée pour accompagner des personnes en situation de polyhandicap.

Formations 2023

Ayant le souhait d'être la plus juste et la plus pertinente possible auprès des bénéficiaires, je m'engage à me former, à m'informer sur diverses problématiques. 

=> 13 et 14 septembre "Souffrance au travail des professionnels en santé : Prendre en  charge et accompagner ses pairs" formation certifiée Qualiopi et proposée par l'association SPS.

=> Du 10 octobre au 3 décembre 2023 "MOOC Les addictions en 6 clés"                                                                                                formation par Oppelia Conseil et Formation

Formations 2024

=> Formation en cours "TDA/H de l'enfant à l'adulte"                                                                                                                                                          formation proposée par l'association HyperSupers TDAH France 

Ambassadrice SPS (Soins aux professionnels de la Santé) région Pays-de-la-Loire

Ayant une connaissance  des diverses difficultés rencontrées quotidiennement par les professionnel(e)s de la santé, j'ai souhaité m'investir concrètement pour leur mieux-être. J'ai fait des recherches et j'ai découvert l'association SPS en 2021. Je suis engagée et ambassadrice SPS Pays-de-la-Loire. Depuis j'apporte mon soutien et je mène des actions avec SPS pour préserver la santé de ces professionnel(e)s.

L’association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des étudiants et des professionnels de la santé.

Créée en novembre 2015, SPS est une association nationale reconnue d’intérêt général :

• qui vient en aide aux professionnels de la santé en souffrance au travail et aux étudiants

• et qui agit en prévention pour leur mieux-être.

SPS réalise des enquêtes, met en œuvre des actions et développe des outils innovants pour améliorer la qualité de vie des étudiants et professionnels de la santé, prévenir et protéger leur santé, optimiser leur activité et la prise en charge des patients.

site : https://www.asso-sps.fr/

Julie Benesteau Sudres

          "Etre à vos côtés"

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.